Coin Cuisine

Fabriquez vos propres Berliners.

Temps de préparation : 20 min. Temps d’attente : 75 min. Niveau : Facile

Ingrédients pour 14 pièces

125 ml de lait

1 cube (42 g) de levure

500 g + un peu de farine

200 g de sucre

Sel

2 Å“ufs (taille M)

100 g de beurre mou

Huile pour la friture (par exemple, huile de tournesol ou de colza)

280 g de confiture au goût (par exemple, confiture de framboises)

Préparation

  1. Pour la pâte levée, tiédir le lait dans une petite casserole. Émietter la levure dans le lait et la dissoudre en remuant. Mettre 500 g de farine, 100 g de sucre, une pincée de sel, des Å“ufs et du beurre en flocons dans un grand bol. Verser le lait avec la levure sur la farine dans le bol et pétrir le tout avec les crochets du mixeur à main jusqu’à obtention d’une pâte lisse et souple. Laisser reposer couvert dans un endroit chaud pendant environ 45 minutes.

Pétrir vigoureusement la pâte avec des mains farinées et l’étaler sur une surface de travail farinée à une épaisseur d’environ 2 cm. Découper 14 cercles (d’environ 8 cm de diamètre) dans la pâte, les disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et laisser reposer encore environ 30 minutes.

Chauffer l’huile pour la friture dans une grande casserole à 170-180 °C. L’huile est assez chaude lorsque des bulles se forment en y insérant un cure-dent en bois. Plonger les beignets dans le bain d’huile par portions à l’aide d’une écumoire. Faire cuire les beignets pendant 7 à 8 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés, en les retournant une fois.

Retirer les beignets avec l’écumoire et les laisser égoutter sur du papier de cuisine, puis les rouler dans environ 100 g de sucre pendant qu’ils sont encore chauds. Remplir une poche à douille munie d’une douille de remplissage de 20 g de confiture. Injecter environ 20 g de confiture sur le côté de chaque beignet, puis laisser refroidir.

Valeurs nutritionnelles Par portion

304 kcal 6 g de protéines 7 g de matières grasses 54 g de glucides