Cette recette du gâteau au chocolat Hershey’s se trouve sur l’étiquette de la boite de poudre de cacao non sucrée de la marque américaine Hershey’s. C’est un gâteau incroyablement indulgent, mais d’une simplicité étonnante à réaliser avec des ingrédients de base. Essayez-le dès aujourd’hui pour découvrir ce qui fait tout le bruit !
Ingrédients :
Gâteau :
200 grammes de sucre blanc
210 grammes de farine tout usage
75 grammes de cacao en poudre non sucré
1 ½ cuillère à café de bicarbonate de soude
1 ½ cuillère à café de levure chimique
1 cuillère à café de sel
2 gros œufs
240 millilitres de lait
120 millilitres d’huile végétale
2 cuillères à café d’extrait de vanille
240 millilitres d’eau bouillante
Glaçage :
170 grammes de beurre non salé, à température ambiante
800 grammes de sucre glace
180 grammes de cacao en poudre non sucré
160 millilitres de lait
1 cuillère à café d’extrait de vanille
Instructions :
Préchauffez le four à 175 degrés Celsius (350 degrés Fahrenheit). Graissez et farinez deux moules à gâteau ronds de 23 centimètres (9 pouces).
Pour le gâteau : Mélangez ensemble le sucre, la farine, le cacao, le bicarbonate de soude, la levure chimique et le sel dans un bol.
Ajoutez les œufs, le lait, l’huile et la vanille ; mélangez pendant 3 minutes avec un mixeur électrique. Incorporez l’eau bouillante à la main.
Versez uniformément dans les moules préparés.
Faites cuire au four préchauffé jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre, soit pendant 30 à 35 minutes. Laissez refroidir pendant 10 minutes avant de les démouler pour les laisser refroidir complètement.
Pendant que les gâteaux refroidissent, préparez le glaçage : Crémez le beurre avec un mixeur électrique jusqu’à ce qu’il soit léger et crémeux. Incorporez le sucre glace et le cacao en alternance avec le lait et la vanille. Battez jusqu’à obtenir une consistance lisse pour l’étaler.
Divisez horizontalement les couches du gâteau refroidi, couvrez le dessus de chaque couche de glaçage, puis empilez-les sur un plat de service.
Glaçage sur les couches de gâteau.
Enrobez l’extérieur du gâteau avec le reste du glaçage.
Régalez-vous !
