Coin Cuisine

Salade Big Mac rapide

Temps de préparation : 30 min.
Niveau : très facile


Ingrédients pour 8 personnes

Pour la salade :
1 kg de viande hachée de bœuf

Sel

Poivre

6 petits pains de burger au sésame

1 laitue iceberg

300 g de cornichons

250 g de tranches de fromage fondu (au goût de Chester)

Pour la sauce Big Mac :
250 g de crème aigre

250 g de mayonnaise

50 g de cornichons

1 petite oignon

2 cuillères à soupe de relish de cornichons

1 cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc

1 cuillère à soupe de concentré de tomates

Sucre

Sel

Préparation

  1. Pour la salade, faire sauter la viande hachée en deux portions dans une grande poêle, assaisonner avec du sel et du poivre.
  2. Couper les petits pains de burger en deux et les répartir sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Cuire au four préchauffé à 200 °C pendant 10 à 15 minutes jusqu’à ce qu’ils soient croustillants. Mettre de côté 4 côtés supérieurs de petits pains pour la couche supérieure de la salade. Couper le reste en gros cubes de taille bouchée.

3. Pour la sauce, couper finement les cornichons. Peler et couper très finement l’oignon. Mettre dans un bol avec les autres ingrédients et bien mélanger. Assaisonner avec du sucre et du sel.

4. Détacher la laitue iceberg de la tige et la couper en gros morceaux. Couper les cornichons en fines tranches dans le sens de la longueur.

5. Pour l’empilement, tapisser le fond d’un grand saladier avec la moitié des cubes de petits pains. Superposer en couches la moitié de la laitue iceberg, de la viande hachée et de la sauce. Garnir de la moitié des tranches de sandwich et recouvrir des cubes restants de petits pains. Répéter l’empilement avec de la laitue, de la viande, des tranches de sandwich et de la sauce. Enfin, répartir les tranches de cornichons sur la sauce.

6. Couper grossièrement les côtés supérieurs restants des petits pains et les saupoudrer de sésame sur le dessus de la salade.

Valeurs nutritionnelles: 809 kcal, 36 g de protéines, 65 g de matières grasses, 22 g de glucides.